L'IMREDD est un institut dédié à la recherche sur les risques environnementaux et le développement durable en Méditerranée.
IMREDD, Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable, a fait confiance à Himydata pour créer un back-office en utilisant la plateforme comme Middleware entre le propriétaire d’un véhicule rechargeable et ses bornes.
Le défi pour l'IMREDD consistait à intégrer et interconnecter diverses infrastructures intelligentes et capteurs au sein des "Smart Cities" pour exploiter efficacement les données ouvertes nécessaires au bon fonctionnement des services publics. Avant l'implémentation de la solution Himydata, l'IMREDD manquait d'une pile de données unifiée et d'une réelle solution de pipeline, ce qui rendait la gestion et le suivi des données difficiles. Avec l'intégration de la plateforme cloud Himydata et l'utilisation de Panoply et Cumul.io, l'organisation a transformé sa capacité à suivre les équipements, connecter de nouveaux capteurs, et prendre des décisions basées sur des données, améliorant ainsi la performance globale et les revenus grâce à des plans de tarification avancés.
Le bon fonctionnement des « Smart Cities » repose sur l’exploitation de données ouvertes et d’infrastructures intelligentes interconnectées qui porteront les services publics (éclairage, bâtiments, transports, énergie, gestion de l’eau et des déchets, santé, environnement, éducation,…).
Avant l'implémentation de Panoply, il n'y avait pas de pile de données et plusieurs systèmes étaient utilisés sans réelle solution de pipeline. L'entreprise était "aveugle" en termes de données.
Maintenant, avec Panoply et Cumul.io en place, l'ensemble de l'entreprise a une image claire des informations importantes nécessaires pour prendre des décisions. Les équipes commerciales utilisent le système à des fins de facturation. L'informatique et la technologie utilisent la nouvelle pile de données pour créer des rapports sur la billetterie et les erreurs. Le support utilise la solution pour suivre les tickets avec facilité.
Le back-office désigne la partie d'une entreprise où se déroulent tous les process responsables du bon déroulement des activités quotidiennes.
Les intergiciels, ou middleware, sont des logiciels utilisés par différentes applications pour communiquer entre elles. Ils délivrent la fonctionnalité permettant de connecter les applications de façon intelligente et efficace, pour vous permettre d'innover plus rapidement.
Depuis la mise en œuvre de la plateforme cloud Himydata, l'entreprise est devenue une véritable organisation axée sur les données.
Les analystes d'AgriWebb sont maintenant en mesure d'avoir une vue d'ensemble des clients, de comprendre d'où ils proviennent et comment ils ont été acquis. AgriWebb a maintenant des tableaux de bord qui présentent automatiquement la VGG (valeur contractuelle annuelle) pour une cohorte de clients. Les tableaux de bord mettent également en lumière les nuances de la façon dont les clients trouvent AgriWebb ainsi que l'évolution de ces chiffres dans le temps.
Selon M. Ritchie, la nouvelle infrastructure de données est beaucoup plus souple, ce qui permet des plans de tarification avancés qui génèrent plus de revenus.03.
"Himydata a une excellente plateforme, un support génial ! Nous avons maintenant une vision très complète de notre écosystème."